Interview croisé des alternants SISSEL !

Publié le : 27/10/2020 15:24:08
Catégories : Sissel Team Rss feed

Dans le cadre de leurs études, Elouan et Nolwenn ont eu la chance d'intégrer les services Marketing & Webmarketing de l'entreprise SISSEL France !

Grâce aux conseils de leurs tuteurs Aurélie et Maxime, ils vont pouvoir découvrir pendant 1 an le monde du marketing et de la communication, notamment les missions de Community management, bloggeur, webmaster et de rédacteur de contenu. 

 Il est temps de faire connaissance avec Elouan (Community Manager) et Nolwenn (Webmarketeuse) !  

  Comment as-tu trouvé ton alternance ? 

"J'ai trouvé mon alternance grâce à mon école MBway. Elle m'a mise en relation avec Aurélie BEYSSIER qui est Responsable marketing. Malheureusement, le confinement est passé par là et mon entretien a été décalé en juin !" 

 Comment trouves-tu la vie en entreprise ? 

" Je trouve la vie en entreprise conviviale, tout le monde se connait, rigole ensemble, ce qui donne un côté "familial" à l'entreprise SISSEL France."

 Quelles sont tes missions chez SISSEL France ?

"Je m'occupe de la gestion de l'ensemble des réseaux sociaux, du dialogue et de la réponse aux clients en ligne, de la création de visuels ou bien encore de la formation des salariés à l'utilisation des outils numériques."

 Quelle est ta mission préférée dans ton travail de webmarketing ?  

"Ma mission préférée est tout le travail de mise en ligne d'un nouveau produit, le fait de retravailler les visuels sur Photoshop, la création du contenu etc..."

 Quelles sont tes principales qualités pour réussir dans la communication ?

"Selon moi, mes principales qualités pour ce secteur sont ma capacité à anticiper, mon sens de l'écoute et la créativité dont je peux faire preuve de temps en temps."   

 Tes cours t'aident-ils dans ton travail en entreprise ? 

"Oui certaines matières m'aident à y voir plus clair et à mieux comprendre ce que je fais en entreprise. Notamment une matière qui s'appelle "Outil digitaux" qui me permet de mieux comprendre le référencement."

Partager ce contenu