-
Nouveautés et promotions
-
Boîte de 2 bandes taping
Prix 23.80 €
- Tables de massage et mobilier
- Physiothérapie
- Cryothérapie et Thermothérapie
- Rééducation
- Préparation physique et fitness
- Taping et Strapping
- Fournitures pour cabinets
- Massage et bien-être
- Pilates et Yoga
- Marques
- Accessibilité déficiences visuelles
- MENU TABLETTE
02 40 16 98 76
Sissel France vous accompagne dans la reprise de votre activité
Publié le : 11/05/2020 15:24:02
Catégories : Mon cabinetAprès une période de six semaines de fermeture pour limiter la propagation du virus COVID 19, les cabinets de kinésithérapie vont progressivement pouvoir reprendre leur activité.
Durant la période de confinement, seules les urgences étaient assurées en se limitant à des soins à domicile pour les plus fragiles ou au cabinet.Les kinésithérapeutes ont pu néanmoins garder le contact avec leurs patients par téléphone.
Certains professionnels ont pu par ailleurs maintenir le lien avec leurs patients grâce à la téléconsultation (uniquement après une visite présentielle).
Une reprise d’activité progressive
Depuis le 27 avril, les kinés peuvent donc reprendre leur activité en respectant des consignes sanitaires strictes comme le précise le conseil national de l’ordre : « Il convient à chaque kinésithérapeute de tout mettre en œuvre afin de se procurer les produits de désinfection et le matériel de protection nécessaire. Dès lors, vous pourrez prendre les patients les moins fragiles. »Cette reprise progressive concerne « la prise en charge des patients les moins fragiles pour les soins urgents, essentiels et non reportables. »
Réfléchir à une nouvelle manière de travailler
Cette reprise progressive devra s’accompagner pour les kinés d’une réflexion plus profonde sur l’organisation future des consultations. Gestion du nombre de personnes dans les salles d’attente, port du masque, espacement des consultations afin d’assurer le respect des gestes barrière et la distanciation sociale nécessaires pour éviter la propagation du virus.
Un guide de bonnes pratiques à la disposition des kinés.
Des "guides de bonnes pratiques" sont proposés par les représentants syndicaux, FFMKR (Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs) et CNOMK (Conseil national de l'Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes).
Ces guides élaborés avec l'appui des scientifiques (de la Haute autorité de santé et de la CPIAS pour l'hygiène) définissent les conditions d'exercices et d'hygiène nécessaires à la reprise de leur activité.SISSEL France vous accompagne dans la reprise de votre activité.
Toute notre équipe est mobilisée pour vous accompagner dans la reprise de votre activité.
→ Téléchargez notre guide des bonnes pratiquesConsultez notre catégorie « COVID 19 » dans laquelle vous trouverez l’ensemble des produits d’hygiène, de désinfection et équipements de protection nécessaires à la reprise de l’activité de votre cabinet. Solutions hydroalcooliques, visières de protection, surchaussons, gants…L'équipement essentiel des kinésithérapeutes pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
Notre équipe de conseillers se tient à votre disposition pour toute demande
Partager ce contenu
-