- Prix réduit






02 40 16 98 76
Le détecteur de CO2 Quaelis 14 contrôle en temps réel et en continu le taux de concentration de dioxyde de carbone dans une pièce grâce à un capteur NDIR dédié. Le Quaelis 14 permet de suivre les recommandations du protocole sanitaire. Il est parfaitement adapté pour équiper les crèches, les écoles, les cabinets, les établissements de loisir et les entreprises.
En savoir plusEn savoir plus sur ce produit
Le mesureur de CO2 apporte une solution dans le cadre du protocole sanitaire mis en place par les autorités françaises et européennes pour surveiller le CO2 en intérieur afin de lutter contre la propagation du virus et dans le cadre de la surveillance volontaire de la qualité de l'air (dispositif réglementaire de la surveillance de la qualité de l'air dans les établissements recevant du public. Décret n°2015-1000 du 17 août 2015 "loi Grenelle II").
Le détecteur de CO2 Quaelis 14 permet de mesurer la concentration du taux de dioxyde de carbone dans une pièce (jusqu'à 5000ppm).
Le taux de CO2 est mesuré grâce à un capteur NDIR (capteur infrarouge non dispersif) qui affiche des mesures précises en continu.
--> CO2 (dioxyde de carbone) = Gaz inodore, incolore et naturellement présent dans l'atmosphère lié à l'occupation humaine et au renouvellement d'air. C'est un indicateur du niveau de confinement de l'air. Un taux élevé peut entraîner fatigue, maux de tête, nausées et augmenter la propagation du virus.
Pour faciliter la lecture et la compréhension des mesures, le Quaelis 14 utilise des smileys pédagogiques et des codes couleur vert, jaune, orange et rouge. Ces derniers indiquent la qualité de l'air et les actions à mener pour améliorer celle-ci :
- Vert : de 0 à 600 ppm
- Jaune : de 601 à 1000 ppm
- Orange : de 1001 à 1500 ppm
- Rouge : supérieur à 1500 ppm
Une alarme sonore se déclenche lorsque le taux de concentration de CO2 de la pièce dépasse le taux d'alerte défini. L'alarme est personnalisable selon le seuil de détection souhaité et peut s'adapter aux différents protocoles (France, Belgique etc.). Il est aussi possible de la désactiver.
Fonctions supplémentaires :
- Indicateur de tendance de la concentration en CO2
- Affichage des valeurs MINI et MAXi pour le CO2, la température et l'humidité
- Mesure et affichage de la température en °C et °F
- Horloge 12h et 24h
- Ecran LCD rétroéclairé : intensité réglable sur 3 niveaux
- Une alarme quotidienne
- Plage de mesure de la température de -9°C à +50°C
- Plage de mesure de l'hygrométrie de 1% à 99% RH
- Indicateur de batterie faible
Un capteur non dispersif (NDIR) est un capteur spectroscopique utilisé comme détecteur de gaz. C'est aujourd'hui la plus fiable des techniques et spécifique à la mesure du CO2. Il est recommandé dans la majorité des protocoles sanitaires, dont en France et en Europe, d'utiliser des appareils disposant d'une technologie NDIR.
Comment fonctionne un capteur NDIR ?
1 - L'air entre dans le tube, la lampe infrarouge émet un rayonnement.
2 - Le CO2 capte une partie du rayonnement infrarouge.
3 - Un filtre et capteur infrarouge permettent de mesurer la qualité d'infrarouge absorbée par le CO2 et d'en mesurer la concentration.
Nos clients ont également acheté