



02 40 16 98 76
La plaque thermoformable Aquaplast-T™ Blanc - Rolyan® offre un équilibre entre conformabilité du matériau et résistance à l'étirement. Un revêtement antiadhésif à base d’eau, empêchant tout collage accidentel. Mémoire de forme de 100 % permet au matériau d'être remodelé et réchauffé à plusieurs reprises. Transparent lorsqu'il est mou, il facilite le positionnement de l'attelle. Non toxique, sans latex et radiotransparent.
La famille des Aquaplast est la seule famille de matériaux thermoformables Rolyan ayant une mémoire de forme de 100 %. C'est également la seule famille qui devient transparente ou translucide lorsqu'elle est chauffée. Ces deux caractéristiques uniques aident le clinicien à former une attelle parfaitement ajustée avec la possibilité de la retravailler ensuite si nécessaire.
En savoir plusEn savoir plus sur ce produit
Aquaplast-T est le même matériau que l'Aquaplast original, mais avec un revêtement antiadhésif en plus.
Manipulation
Résistance à l'étirement : Modérée
Etirement contrôlé et capacité à être manipulé avec une pression modérée. Il ne se déforme pas lorsqu'il est retiré du bac chauffant.
Conformabilité : Modérée/Maximum
S'adapte aux contours et aux détails de la surface lorsqu'une force est appliquée. Degré de drapé modéré.
Mémoire de forme : 100%
Lorsqu'il est réchauffé, le matériau "se souvient" de sa forme initiale et la retrouve. Permet le réchauffage et le remodelage répétés pour les révisions d'attelles.
Adhérence : Avec revêtement
Crée un collage temporaire en pinçant le matériau chauffé ; cependant, il se défait lorsqu'il refroidit. Forme un collage permanent en frottant le revêtement ou en l'enlevant avec un dissolvant.
Physiques
Couleur : Blanc.
Épaisseur : Diverses.
Disponible dans les épaisseurs de plaque suivantes : 1/8" (3,2 mm), 1/16" (1,6 mm) et 3/32" (2,4 mm).
Perforations : Diverses.
Disponible en 1%, 13%, 19%, 38%, 42% et plein.
Apparence : Translucide lorsqu'il est chauffé.
Indique que le matériau est mou et prêt à être formé.
Instructions pour le chauffage
La méthode recommandée pour chauffer les matériaux thermoformables est l'eau chaude dans un bac chauffant. N'utilisez un pistolet thermique que pour le chauffage ponctuel et les ajustements.
Remarque : La surchauffe des matériaux pour attelles augmente les caractéristiques de drapage/étirement ; laissez le matériau refroidir légèrement avant de le manipuler pour éviter un étirement excessif.
Indications
Les matériaux thermoplastiques thermoformables sont destinés à être utilisés pour la fabrication d'attelles rigides moulées sur mesure, d'orthèses et d'équipements adaptés.
Les utilisations comprennent :
Orthèse durcie
Rigidité : Modérée/Maximum (59.2 kpsi*).
Conserve sa forme sans nécessiter de renforcement.
*Se référer à la valeur de l'essai du module de Young.
Surface : Lisse.
Pas d'empreintes digitales ni de marques indésirables.
Caractéristiques
Nos clients ont également acheté