


02 40 16 98 76
Le POWERbreathe® Shaker Plus est un appareil à pression expiratoire positive oscillatoire facile à utiliser. Il est conçu pour améliorer la respiration des patients souffrant de maladies respiratoires en aidant à l'évacuation des sécrétions pulmonaires. POWERbreathe® utilise la technique d'entraînement contre résistance pour augmenter la force, la puissance et l'endurance des muscles respiratoires (diaphragme et cage thoracique). Le Shaker Plus peut être stérilisé dans un autoclave, ce qui le rend idéal pour les environnements cliniques.
En savoir plusEn savoir plus sur ce produit
Le Shaker Plus est le modèle de nouvelle génération qui utilise un flux d'air amélioré pour des vibrations d'intensité plus élevées. Il est parfait pour augmenter l'expectoration, améliorer la fonction pulmonaire et réduire la dyspnée. En dégageant les voies respiratoires, le risque de développer des infections pulmonaires aiguës est réduit. La fonction pulmonaire est également améliorée, ce qui réduit la fatigue. Des études cliniques ont montré que POWERBreathe® réduit l'essoufflement, améliore la qualité de vie et renforce la tolérance à l'exercice.
L'Organisation Mondiale de la Santé fait référence à POWERbreathe® dans son plan de gestion de rétablissement pour la réadaptation des patients atteints de la Covid-19. En effet, des recherches récentes ont établi un lien entre les performances des muscles respiratoires et la Covid-19. Ainsi utiliser le Shaker Plus de POWERbreathe® pourrait aider à :
- Prévenir la maladie : chez les patients à risque si l'entraînement des muscles respiratoires est pratiqué au début d'une pandémie virale.
- Récupérer du Covid-19 : l'entraînement des muscles respiratoires pourrait aider à accélérer la récupération.
- Récupération d'un Covid long : les personnes souffrant d'un Covid long souffrent souvent d'essoufflement extrême qui pourrait être dû au dysfonctionnement du muscle diaphragme. Le Shaker Plus POWERbreathe® cible celui-ci. Il utilise les principes de l'entraînement en résistance pour améliorer la force et l'endurance de vos muscles inspiratoires, réduisant ainsi la fatigue.
Il est conseillé d'utiliser le Skaker en position assise ou couchée car il est possible d'avoir des vertiges en utilisant l'appareil. Si vous devenez étourdi, arrêter d'utiliser le Shaker et respirer calmement par le nez.
- Tenir fermement l'appareil Shaker en position horizontale.
- Placer l'appareil dans la bouche et inspirer lentement et profondément par le nez pour remplir les poumons puis maintenir pendant 2 à 3 secondes.
- Ensuite, avec les lèvres scellées autour de l'embout buccal, prendre une longue expiration.
- Prendre quelques inspirations et expirations par le nez avant de recommencer les étapes 2 et 3.
- Répéter le processus une dizaine de fois jusqu'à ce que l'hygiène bronchique soit atteinte. Expulser la sécrétion en toussant doucement et en crachant dans un mouchoir.
Le nombre de répétitions peut varier en fonction du patient et de toute orientation médicale ou physiothérapeutique.
- Maladie pulmonaire obstructive chronique
- Fibrose kystique
- Covid-19
- Bronchectasie
- Bronchite
- Patients avec des performances respiratoires altérées
- Peut être stérilisé dans un autoclave
- Facile d'entretien
- Le Shaker Plus nécessite 8cmH2O
- Convient aux enfants et aux adultes
Nos clients ont également acheté